le-pdg-de-starbucks-howard-schultz-salue-une-employee-dans-u_2184036Lundi, une douzaine de grandes entreprises américaines ont pris l’engagement de recruter 100 000 jeunes Américains, dont, entre autres, certains provenant de milieux défavorisés, d’ici 2018. Un mouvement initié notamment par Starbucks et la banque JPMorgan.

« La coalition a un but commun : recruter au moins 100 000 jeunes, âgés de 16 à 24 ans, qui sont confrontés à des barrières systématiques pour trouver un emploi ou effectuer des études d’ici 2018 », a précisé cette douzaine d’entreprises au travers d’un communiqué conjoint. Plus concrètement, les entreprises faisant partie de cette coalition se sont engagées à offrir à ces jeunes l’opportunité d’accéder à des postes d’apprentis, d’effectuer des stages ou des formations et de décrocher des emplois à plein temps et à temps partiel. Ces entreprises poursuivent l’objectif de « créer des voies pour un emploi sérieux et pérenne pour les jeunes Américains », ont-elles indiqué toujours dans la même annonce. Dans la majorité des cas, il s’agira de créer des postes qui seront, pour la plupart, destinés aux jeunes issus des communautés noire et latino. D’après la coalition, ces derniers sont souvent les moins qualifiés et confrontés à la discrimination.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet baptisé « 100 000 opportunités », il sera organisé, dans différentes villes américaines, des forums pour l’emploi et des forums de recrutement, au cours desquels les embauches se feront. Le premier de ces rendez-vous aura lieu le 13 août prochain à Chicago. Uniquement dans cette ville, cette coalition d’entreprises espère recruter un minimum de 1 000 jeunes en l’espace des 18 mois à venir. En dehors de Starbucks et l’établissement financier JPMorgan Chase, Alaska Airlines, Cintas, CVS Health, Hilton WorldWide, HMSHost, JCPenney, Lyft, Macy’s, Microsoft, Porch.com, Potbelly Sandwich Pop, Taco Bell, Target, Walgreens et Wal-Mart font partie de cette coalition, qui est disposée à s’élargir en intégrant plus d’entreprises.

 

Tags: , , , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*