actualite2[93302]Les transporteurs aériens algérien et turc, Air Algérie et Turkish Airlines, ont conclu lundi à Alger, un accord de partage de code de vols (code share) pour les lignes qu’ils desservent ensemble, de sorte à offrir à leur clientèle plus de possibilités de voyage.

Les documents relatifs à cette convention ont été signés par le PDG d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, et son homologue de Turkish Airlines, Temel Kotil.

Il s’agit du premier accord de partage de codes de vols paraphé par la compagnie algérienne. Il a pour objectif de consolider le partenariat avec le transporteur aérien turc.

En outre, les clients des deux compagnies aériennes disposeront d’un large choix de voyages entre l’Algérie et la Turquie. Plus précisément, Air Algérie et Turkish Airlines pourront partager leurs codes de transporteurs, soient respectivement AH et TK, sur les vols reliant les aéroports d’Alger, Annaba, Batna, Constantine, Oran, Tlemcen aux deux aéroports d’Istanbul. Il faut noter qu’il est prévu d’allonger la liste des destinations à l’avenir.

Grâce à cet accord, les clients d’Air Algérie et de Turkish Airlines ont la possibilité de voyager sur un avion de l’une des deux compagnies, sans être contraints de changer leur numéro de vol inscrit sur le billet de vol, même en cas d’escale.

 

Tags: , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*