Dès samedi prochain, les vacanciers allemands de retour de régions à risque devront subir un test de dépistage de Covid-19 avant de retourner en Allemagne, afin de leur épargner une mise en quarantaine obligatoire, a annoncé jeudi, le ministre allemand de la Santé, Jens Spahn, au cours d’une conférence de presse à Berlin.
« A partir de samedi, les personnes qui rentrent de zones à risque seront obligées de passer un test. C’est-à-dire celui qui revient d’une telle zone doit apporter avec lui un résultat de test négatif (datant de moins de 48 heures) ou se faire tester ici » en Allemagne, a expliqué Spahn.
Il est à noter que les zones à risque sont constituées de la majorité des Etats non membres de l’Union Européenne (UE), des provinces d’Aragon, de Catalogne et de Navarre en Espagne ainsi que de la région belge d’Anvers.
Les voyageurs de retour de ces localités devaient jusque-là, observer un confinement de 14 jours ou présenter un test négatif, gratuit. Pour ce qui est des nouveaux dépistages, ils seront intégralement pris en charge par l’Etat allemand.
D’après les statistiques officielles, 9.175 décès dus au Covid-19 ont été enregistrés sur le sol allemand, ce qui est relativement faible en comparaison avec les Etats-Unis, le Brésil et d’autres pays.