Le président des Etats-Unis, Joe Biden va imposer à partir de ce lundi, de nouvelles restrictions d’entrée sur le territoire américain, particulièrement pour les étrangers ayant effectué un séjour en Angleterre et en Afrique du Sud, où ont été identifiées les souches les plus contagieuses de coronavirus.
La majorité des ressortissants non américains qui ont séjourné en Grande-Bretagne et dans une bonne partie du continent européen, de même que sur les sols brésilien et sud-africain, feront l’objet d’une interdiction d’entrée aux Etats-Unis, a indiqué un responsable de la Maison Blanche.
Le seuil des 25 millions de cas de Covid-19 a été officiellement franchi dimanche aux Etats-Unis. Dans cette population, plus de 419.097 décès ont été enregistrés. En valeur absolue, la première puissance mondiale est le pays le plus affecté par l’actuelle crise sanitaire dans le monde. Ainsi, son nouveau président a érigé en priorité, la lutte contre la propagation du coronavirus.
A l’échelle mondiale, le Covid-19 a causé la mort de 2 121 070 personnes au minimum alors que plus de 98,6 millions de personnes ont contracté le coronavirus depuis son apparition fin 2019, d’après un décompte de l’AFP publié dimanche.
L’identification de nouveaux variants de ce virus a donné lieu au renforcement des restrictions dans bon nombre de pays, ce qui a provoqué le mécontentement d’une partie de la population.