Les autorités américaines devraient bientôt donner leur feu vert à l’immunisation contre le coronavirus des adolescents au moyen du vaccin de Pfizer-BioNTech, rapporte la presse locale dans son édition de lundi dernier.
Pfizer a sollicité une autorisation d’utilisation d’urgence pour son vaccin chez les enfants âgés de 12 à 15 ans, à en croire la chaîne CNN, faisant référence à une autorité gouvernementale.
«L’Agence américaine des produis alimentaires et médicaments (Food and Drug Administration, FDA) devra modifier se réglementation sur l’autorisation d’utilisation d’urgence du vaccin, mais le processus devrait être simple », a indiqué CNN.
A l’heure actuelle, seuls les plus de 16 ans peuvent recevoir des doses du vaccin élaboré par Pfizer aux Etats-Unis. L’élargissement de l’immunisation aux adolescents pourrait permettre la vaccination de plusieurs millions de personnes en plus aux Etats-Unis.
Suivant les chiffres officiels, le taux de vaccination a atteint son maximum autour du 11 avril dans le pays de l’oncle Sam. Malgré le fait que 55 % des adultes ont reçu au moins une dose de vaccin anti-coronavirus, il reste encore du chemin avant d’atteindre l’immunité collective, notamment car bon nombre de citoyens américains sont encore hésitants à l’idée de se faire vacciner.
A propos, d’après un récent sondage effectué par la Kaiser Family Foundation, 29 % des électeurs républicains assurent qu’ils ne se feront jamais vacciner, contre 5 % d’électeurs démocrates et 9 % d’indépendants.