Par le biais d’un communiqué diffusé mercredi, le chef d’Etat américain, Joe Biden, a regretté le meurtre de son homologue haïtien, le qualifiant d’ « acte odieux ». Les Etats-Unis sont disposés à aider Haïti après cette attaque afin d’y apporter sécurité et sûreté, a ajouté le dirigeant démocrate.
« Nous sommes choqués et attristés d’apprendre l’horrible assassinat du président Jovenel Moïse et l’attaque contre la Première dame Martine Moïse », a déclaré le président américain, avant de présenter ses condoléances au peuple haïtien et souhaiter à l’épouse du chef d’Etat haïtien de se rétablir dans les plus délais.
« Nous condamnons cet acte odieux, et j’envoie mes vœux les plus sincères pour le rétablissement de la Première Dame Moïse. Les Etats-Unis présentent leurs condoléances au peuple haïtien et nous sommes prêts à leur apporter de l’aide alors que nous continuons à travailler pour un Haïti sûr et sécurisé ».
Le chef d’Etat américain, qui a appris cet assassinat mercredi matin, a confié aux médias que son gouvernement avait besoin de « beaucoup plus d’informations » sur ce meurtre, mais l’a estimé « très inquiétant pour l’Etat d’Haïti ».
De leur côté, les autorités haïtiennes n’ont pas donné d’informations sur les suspects qui pourraient être à l’origine de cette attaque.