Une troisième dose de vaccin anti-coronavirus a été administrée lundi en direct à la télévision, au président des Etats-Unis, Joe Biden, dans l’objectif d’inciter ses concitoyens éligibles à faire pareil.
Le gouvernement américain a donné son feu vert la semaine dernière à l’administration d’une dose de rappel du vaccin Pfizer contre le coronavirus pour les plus de 65 ans ainsi que pour les personnes à «risque», dont celles qui le sont en raison d’une profession les exposant particulièrement à une contamination.
«Je sais qu’on ne dirait pas, mais j’ai plus de 65 ans», a blagué le dirigeant démocrate au cours d’un court discours avant l’injection. Rappelons que Joe Biden avait reçu ses deux premières doses de vaccin anti-Covid-19 les 21 décembre et 11 janvier dernier.
Ces injections avaient d’ores et déjà été retransmises en direct dans le but d’encourager les Américains à se faire immuniser. Aux Etats-Unis, près de 77 % des adultes ont reçu au minimum une dose de vaccin.
« Les rappels sont importants, mais la chose la plus importante que nous puissions faire est de vacciner plus de gens », a soutenu le chef d’Etat américain.
Dans la foulée, ce dernier a annoncé un déplacement aujourd’hui (mercredi) à Chicago « pour dire pourquoi il est si important que davantage de commerces imposent une obligation vaccinale ». Ce genre de contrainte, qui n’est pas imposée au niveau fédéral dans le pays, est perçu comme un moyen important pour augmenter le nombre de personnes vaccinées.