Pfizer a déclaré jeudi avoir sollicité l’autorisation en urgence de son vaccin anti-coronavirus sur le territoire américain chez les enfants âgé de 5 à 11 ans. Cette étape supplémentaire de la campagne de vaccination contre le Covid-19 était très attendue par bon nombre de parents.
« Alors que les nouveaux cas chez les enfants aux Etats-Unis continuent à être à un haut niveau, cette demande est un pas important dans nos efforts en cours contre le Covid-19 », a posté Pfizer sur le réseau social Twitter.
D’après l’Agence américaine des médicaments (FDA), une fois la demande du laboratoire introduite, la démarche pourrait nécessiter encore « quelques semaines » jusqu’à ce que les injections commencent effectivement. La même institution a indiqué la semaine dernière avoir prévu une rencontre de son comité consultatif pour examiner ces données le 26 octobre prochain. Cette dernière instance devra se prononcer avant que le feu vert ne soit officiellement accordé.
Par la suite, il reviendra aux Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) de rendre publiques les consignes exactes d’utilisation à destination du personnel médical effectuant les injections.
En fin septembre, Pfizer, qui a développé son vaccin en collaboration avec le laboratoire allemand BioNTech, avait déjà partagé à la FDA, en fin septembre, les résultats des essais de son produit pour cet intervalle d’âge.