Kate Bedingfield va quitter fin juillet, ses fonctions de directrice de la communication du président américain, Joe Biden, une démission qui intervient, selon plusieurs médias locaux, dans le sillage des dysfonctionnements au sein de l’administration américaine.
Il s’agit d’une immense perte dans le premier cercle du dirigeant démocrate alors que pointent à l’horizon les élections de mi-mandat aux Etats-Unis.
En effet, Kate Bedingfield fait partie des fidèles parmi les fidèles du président Biden. Elle s’est d’abord engagée dans sa campagne électorale avant de devenir sa directrice de la communication.
Le gouvernement américain a annoncé que Mme Bedingfield quittera ses fonctions « afin de passer plus de temps avec son mari et ses jeunes enfants ».
«Sans le talent et la ténacité de Kate Bedingfield, Donald Trump serait peut-être encore à la Maison Blanche», a déclaré en guise d’hommages Ron Klain, le directeur de cabinet du président américain Biden. «Elle continuera à jouer un rôle essentiel pour faire progresser le programme de Biden depuis l’extérieur», a-t-il ajouté.
Les départs au sein de la présidence américaine sont courants en période de mi-mandat. Toutefois, suite à la démission de Kate Bedingfield, la Maison Blanche n’a pas encore dévoilé l’identité de son successeur à ce poste.