Terrorisme: Mohamed Hajib incite les jeunes à se rebeller contre les institutions marocaines et les intérêts occidentaux au Maroc

L’extrémiste et terroriste marocain Mohamed Hajib, qui réside actuellement en Allemagne où il dispose de la nationalité allemande, incite sur les réseaux sociaux les jeunes à se rebeller contre les institutions et les autorités du Maroc et contre les intérêts de l’Occident tant dans le Royaume que dans le monde arabe, rapporte le quotidien espagnol La Provincia.

Né à Tétouan en 1981, Hajib s’est rendu au Pakistan en 2009 avec l’association Jamaat Tabligh. Comme de nombreux bourreaux terroristes qui ont rejoint l’Europe après la défaite de l’État Islamique, il a été arrêté en Allemagne. De retour au Maroc, il a également été arrêté pour ses activités terroristes liées à Al-Qaïda, notamment avec ses réseaux qui opèrent en Afghanistan et au Pakistan, et a été emprisonné pendant sept ans.

Hajib est très actif sur les réseaux sociaux pour la promotion et l’incitation au terrorisme, incitant les jeunes à perpétrer des attaques contre les institutions marocaines, les dirigeants et le symbole de l’État ainsi que les intérêts de l’Occident tant au Maroc que dans le monde arabe, souligne La Provincia.

« L’oligarchie est notre ennemi et doit être considérée comme un ennemi car elle sert les intérêts de l’Occident. Satan est un ennemi pour vous, prenez-le de cette façon aussi. Absolument!! S’il n’y a pas de force, il n’y a rien », assure le terroriste dans les vidéos qui accompagnent ses interventions, incitant les jeunes à la rébellion et à fomenter des troubles à l’ordre public.

« Avez-vous peur de mourir ou quoi ? Mettez vos pieds sur la nuque des traîtres ! Sur la nuque des chefs d’Etat. Vous les entendrez crier et aboyer », a-t-il lancé.

Francis Shwarz

Francis Shwarz

ancien Senior Consultant spécialisé dans les questions de stratégie économique au sein de la société Boston Consulting Group (BCG), et ancien manager au sein du groupe spécialisé dans les services pétroliers Schlumberger. en savoir plus