malaysia-tourismEn dépit de la régression du nombre de visiteurs chinois en Malaisie, à la suite de la disparition toujours inexpliquée du vol MH370 depuis le 8 mars dernier, et d’enlèvements répétitifs de touristes chinois sur le territoire malaisien ces dernières semaines, les autorités malaisiennes du tourisme espèrent, cette année, une augmentation du nombre de visiteurs en provenance de la Chine.
Les pays d’Asie du sud-est restent parmi les destinations les plus choisies en Chine, mais selon les médias locaux, le Cambodge est devenu le plus en vogue auprès des touristes chinois.
Pour reconquérir sa clientèle chinoise, Tourism Malaysia, le département de la promotion du tourisme en Malaisie, a lancé de nombreuses promotions et multiplie les initiatives visant à restaurer la confiance des visiteurs chinois qui avaient commencé à bouder le pays. Mercredi, à l’occasion d’une exposition de photos dédiée à l’évolution du port de Hong Kong, à Petaling Jaya, une ville faisant partie de la zone urbaine de Kuala Lumpur, Datuk Azizan Noordin, le directeur adjoint de Tourism Malaysia, a déclaré que « le nombre de touristes chinois devrait connaître cette année, une hausse  par rapport à l’année dernière, où ils étaient 1,7 million à arriver dans le pays et le bureau du tourisme de Malaisie s’attend au moins à 2 millions de visiteurs chinois en 2014 ».
De son côté, la Chine mise beaucoup sur les touristes malaisiens et la coopération entre les deux pays profite tant au secteur du tourisme qu’à celui de l’hôtellerie et des compagnies aériennes. L’exposition de photos, qui s’étendra sur une semaine, est, en effet, organisée par le gouvernement chinois en vue promouvoir Hong Kong en tant que destination touristique intéressante pour les Malaisiens.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*