La DGS, la Direction Générale de la Santé, a indiqué hier mercredi dans un communiqué une augmentation du nombre de personnes diagnostiquées positives au Covid-19 au cours des précédentes 24 heures, avec 1 695 cas de coronavirus confirmés entre mardi et mercredi.
Ce nombre, qui est le plus élevé depuis le 30 mai dernier, avait repassé la barre des 1 000 depuis fin juillet. Les autorités sanitaires ont identifié 19 nouveaux foyers de contamination, pour un total de 294 encore actifs.
Toutefois, le nombre de malades hospitalisés en réanimation, qui évolue en dents de scie depuis quelques jours, était lui à 384, soit 4 de moins que mardi, alors qu’il suivait un mouvement de baisse continu depuis le 9 avril.
Neuf nouveaux cas de décès ont été enregistrés depuis mardi, portant le bilan des morts du Covid-19 en France à un total de 30 305, dont 19 799 au sein des établissements hospitaliers et 10 506 en Ehpad et autres établissements sociaux et médico-sociaux.
Ces chiffres viennent rappeler la population française à la prudence. Comme le Conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, l’a rappelé mardi, la France n’est pas à l’abri d’une reprise incontrôlée de l’épidémie, et a exhorté les Français à respecter les mesures barrières.
Car, selon le ministère français de la Santé, l’augmentation du nombre de tests réalisés, qui devrait monter à « 600 000 tests hebdomadaires réalisés cette semaine », ne suffit pas à expliquer en totalité l’augmentation des diagnostics positifs.