Pegasus: Qui est derrière la campagne médiatique pour nuire au Maroc

Une campagne médiatique massive cible le royaume du Maroc, pour des raisons multiples, afin de le déstabiliser, à travers l’affaire Pegasus, qui est une dérive de l’éthique journalistique du consortium Forbidden stories et certaines ONG.

Le Maroc dérange les pays européens, qui sont restés cloîtrés dans leurs coquilles de colonisateurs.

En effet, le royaume chérifien a pu se projeter sur la scène internationale par ses percées économiques et politico-diplomatiques en Afrique, narguant l’Allemagne et la France.

L’Afrique est en train de se libérer et de faire face à l’hégémonie européenne, qui profite des richesses naturelles africaines pour le bien être de leurs citoyens et l’appauvrissement des africains. Il s’agit de temps révolus.

Avec ses banques installées en Afrique, les Télécom, l’agriculture, les énergies nouvelles, l’immobilier, le Maroc est un pays crédible sur le continent.

L’accord tripartite entre les USA, le Maroc et Israël a changé la donne régionale. Cet accord irrite la France, l’Espagne et l’Allemagne.

L’affaire Pegasus, montée de toute pièce, médiatisée également par Le Monde, Mediapart, Radio France, ainsi que la société d’édition de journaux “Süddeutsche Zeitung GmbH” en Allemagne, décrédibilise les relais médiatiques de ces trois pays. Même Amnesty International a perdu depuis longtemps sa crédibilité.

Dans un documentaire de la chaine 2M, sur l’affaire Pegasus, la vidéo a mis à nu les allégations mensongères des médias sur l’utilisation de ce logiciel d’espionnage pour infiltrer des téléphones de personnalités.

Aucune enquête sérieuse n’a été menée et personne n’a vérifié les dires ou les écrits diffamatoires a déclaré Me Olivier Baratelli, l’avocat du Maroc dans l’affaire Pegasus, a rappelé que ces médias n’ont toujours pas réussi à produire de preuve de leurs accusations contre le Maroc.

De même, le cas Mohamed Hajib, ancien détenu marocain pour terrorisme, installé après sa libération en Allemagne, a fait des révélations suggestives, 72 heures seulement avant la publication par ces médias des accusations contre le Maroc…??

https://www.youtube.com/watch?v=TK-Af_JOixA

Andreï Touabovitch