La chanteuse brésilienne Anitta a bloqué le président Jair Bolsonaro sur le réseau social Twitter à la suite des commentaires moqueurs du dirigeant d’extrême-droite sur les couleurs de l’étendard national qu’elle a arborées à l’occasion de son show au festival de Coachella, en Californie.
« Ah, mon gars, cherche-toi quelque chose à faire, va », a posté la star en réaction à un tweet du chef d’Etat avant de le bloquer directement et l’empêcher ainsi de converser avec elle.
«Je l’ai exclu afin que les administrateurs de son compte ne puissent plus accéder à mes réseaux pour faire le buzz sur internet», s’est justifiée Anitta, farouche opposante au président Bolsonaro.
«Le drapeau du Brésil et ses couleurs appartiennent à tous les Brésiliens», avait affirmé sur Twitter la chanteuse Anitta après sa prestation sur le sol américain. Peu après, le dirigeant brésilien avait répondu quelque peu ironiquement à ce post en disant « je suis d’accord avec Anitta », message accompagné de nombreux émoticônes et du drapeau du Brésil.
« Désormais, tout artiste qui le critique suscite une moquerie de sa part », a regretté Anitta, ajoutant que «notre stratégie doit consister à parler de lui le moins possible». Il est à noter que cette artiste de 29 ans compte 16,7 millions de followers sur Twitter, 17,9 millions sur Tik Tok et 61,5 millions sur Instagram.