Les autorités nigériennes livrent leur bilan Accident d’un autocar sur l’axe Lomé-Niamey

Le ministère nigérien des Affaires étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’extérieur a livré ce jeudi 21 août, un nouveau bilan du grave accident de la circulation survenu en territoire béninois.

Le bilan de la chute d’un autocar de la compagnie STM dans le fleuve Ouémé à Thio au Centre du Bénin, alors qu’il se rendait le 17 aout dernier, de Lomé à Niamey, «s’est alourdi à 43 morts», selon un communiqué du ministère nigérien, précisant que la «grande majorité des victimes de cet accident sont de nationalité nigérienne».

La diplomatie nigérienne a indiqué par ailleurs, que «les 43 corps retrouvés ont été transférés à la morgue de Savè, à proximité du lieu de l’accident, puis inhumés en présence de l’Ambassadeur du Niger et des membres du Haut Conseil des Nigériens au Bénin».

L’Agence béninoise de protection civile (ABPC) a confié en milieu de semaine, que l’autocar accidenté était «parti de Lomé au Togo avec 54 personnes à son bord. Deux passagers étaient descendus à Bohicon, dans le sud du Bénin, ramenant le nombre de personnes à bord à 52 au moment du drame». Neuf rescapés ont pu être secourus et transportés à l’hôpital de zone de Savè, a précisé l’ABPC.

Andreï Touabovitch