Le président sortant du Cameroun, Paul Biya a lancé sa campagne électorale ce mardi à Maroua

Le Président sortant du Cameroun Paul Biya qui postule pour un 8è mandat après 43 ans à la tête du pays, a enfin lancé ce mardi 7 octobre sa campagne électorale depuis la ville de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord du pays.

C’est la première sortie officielle du Président-candidat, Paul Biya, depuis l’ouverture officielle de la campagne électorale en prévision du scrutin présidentiel prévu le 12 octobre prochain.

Le Chef de l’Etat sortant a choisi cette région très peuplée du Cameroun, un bastion électoral considérable, dans l’espoir de courtiser le plus grand nombre d’électeurs et de faire basculer les votes en sa faveur, d’autant plus que son parti, le «Rassemblement démocratique du peuple camerounais» (RDPC), est confronté à une rude concurrence de ses transfuges également en course pour la présidentielle 2025, et qui sont de surcroît originaires de la partie septentrionale du Cameroun.

«Mon objectif est que chaque jeune, où qu’il soit, puisse disposer d’opportunités lui permettant de trouver aisément un emploi ou de devenir un entrepreneur. Aucun jeune, qu’il soit diplômé ou non, ne sera laissé au bord du chemin», a promis le dirigeant nonagénaire dans une allocution prononcée ce mardi 7 octobre à Maroua à l’adresse de ses partisans.

Il a vanté, en outre, avoir tenu ses promesses «d’améliorer la sécurité, de renforcer l’économie, de créer des emplois et de lutter contre la corruption».

Dans cette région de l’Extrême-Nord du pays, le RDPC souhaite essentiellement convaincre les électeurs «à préserver une dynamique de victoire engrangée dans cette partie du Cameroun lors des précédentes élections».

 

Andreï Touabovitch