Saisie d’un nouveau lot de stupéfiants au Sud de Madagascar

Les services de la Police nationale malgache ont annoncé ce dimanche 16 novembre une «nouvelle saisie de 60 kilogrammes de cannabis» dans la localité de Betroka située au Sud de Madagascar.

La Police malgache précise que cette opération a été menée «suite à un signalement concernant la présence d’individus suspects transportant des chargements douteux dans la zone» de Betroka.

Les Forces de l’ordre ont découvert des bagages contenant la drogue, les suspects ayant pris la fuite avant l’arrivée des éléments de la Police de la Grande Ile.

A la suite de cette intervention, une enquête a été ouverte par le Commissariat du district précité «afin de remonter la piste des trafiquants, et démanteler les réseaux impliqués dans ce trafic de stupéfiants», ont détaillé des sources officielles.

Depuis le début du mois de novembre 2025, «plus de 100 kilos de drogue» ont ainsi déjà été saisis dans ce pays de l’Océan indien aux frontières maritimes poreuses.

Depuis l’entrée en fonction du pouvoir de Transition à Madagascar en octobre 2025, des arrestations et saisies policières liées à divers types de trafics de produits illicites animaliers ou végétaux s’enchainent.

Andreï Touabovitch