L’Etat-major général des Armées de la Mauritanie a annoncé ce lundi 15 décembre, le lancement de grandes manœuvres militaires dans la région de l’Assaba au Sud du pays.
Dans une note d’information publiée sur ses réseaux sociaux, l’Etat-major général des Armées de ce pays sahélien «a appelé les populations riveraines ainsi que les usagers de la Route de l’Espoir (principal axe routier reliant la capitale, Nouakchott, aux régions du sud et de l’est), à faire preuve de vigilance» durant la période de ces exercices militaires qui se poursuivront jusqu’à ce 18 décembre.
Pour joindre l’utile à l’agréable et se rapprocher davantage des populations mauritaniennes à la base, l’instance suprême des Armées de la Mauritanie a installé «un hôpital de campagne à l’occasion de ces manœuvres dans la Commune de Lekrane, afin d’offrir des soins médicaux gratuits aux populations locales, du 17 au 20 décembre».
Epargné du péril terroriste qui persiste depuis une décennie au Sahel, la Mauritanie fait un savant dosage de la carotte et du bâton pour contenir les velléités de l’extrémisme violent et du radicalisme sur son territoire, tout en recourant à la coopération militaire régionale et internationale.
