Alors que le Congrès américain discute sur l’opportunité d’attaquer la Syrie, Israël a reconnu mardi avoir procédé à un test de missiles balistiques. Une opération faite conjointement avec les États-Unis. En effet, La Russie a détecté mardi matin le lancement de deux missiles en mer Méditerranée, a annoncé le ministère de la Défense. Une situation qui risque de renverser les rapports de forces dans la région.
« Le lancement, qui a eu lieu à 10 h 16, heure de Moscou, a été détecté par les stations radar à Armavir en direction de la partie centrale de la Méditerranée vers la côte est », selon le ministère de la Défense, Sergueï Choïgou. Une source syrienne de sécurité a indiqué à la chaîne libanaise al-Manar TV qu’aucun missile n’avait pas atteint la Syrie. »Le président russe Vladimir Poutine a été informé de ce tir, « , ajoute le ministère de la Défense. Un responsable américain affirme qu’aucun navire ou avion appartenant aux États-Unis n’a tiré de missiles en Méditerranée, rapporte la chaîne CBS News ; quant à Israëlaffirme avoir réalisé ces essais de tirs de missiles conjointement avec les Etats-Unis, selon Reuters. A en croire, une source militaro-diplomatique russe a annoncé la veille que la Russie avait envoyé un navire de reconnaissance et de surveillance électronique vers la côte syrienne en Méditerranée orientale. L’état-major des forces armées russes, quant à lui, avait fait savoir la semaine dernière qu’un groupe de navires présents dans la Méditerranée effectuaient, de manière ininterrompue, des observations et analyses des activités militaires autour de la Syrie. La Russie conserve sa présence militaire par le biais de plusieurs navires de guerre dans l’est de la Méditerranée où ils effectuent des rondes depuis le début de la crise syrienne il y a deux ans et demi.
La Russie est le principal allié du régime de Damas auquel elle fournit des armes. Elle Russie possède, depuis la période soviétique, une base militaire dans le nord-ouest de Damas. Barack Obama consulte le Congrès, a présent, pour mener des attaques aériennes en Syrie à la suite d’attaque chimique perpétrée par le régime de Damas. L’intervention à laquelle la Russie s’oppose farouchement.
à mon avis, le contrôle du monde est entrain d’échapper aux occidentaux.ils sont dépassés par les évènements des foyers de tentions crées par eux mêmes. les limites de la politique européenne ont été dénudées. la Russie est entrain de reprendre la place qui lui revient de droit à savoir sa puissance militaire. nul ne peut ignorer qu’en matière d’infanterie elle est incomparable.