glockLe fabricant autrichien des pistolets Glock, numéro un mondial dans le secteur, a réalisé en 2015, un chiffre d’affaires en hausse de plus de 50 %, suite au lancement de petits modèles très prisés notamment aux Etats-Unis, a révélé lundi le journal économique allemand Wirtschaftsblatt.

Le chiffre d’affaire du fabricant autrichien a évolué de 55 % en 2015 pour atteindre 501 millions d’euros (551 millions de dollars). En parallèle, son bénéfice net a doublé pour correspondre à 96,7 millions d’euros alors qu’il s’était limité à 46,5 millions d’euros en 2014, d’après le registre des sociétés, consulté par le quotidien économique allemand.

Ces performances sont dues au lancement à succès de deux nouveaux modèles pistolets de petite taille destiné aux particuliers, essentiellement sur le marché américain.

Le principal produit proposé par cette société familiale reste le pistolet automatique 9 mm Glock-17. Fait de matériaux composites, il est «le plus utilisé au monde par des forces de l’ordre», d’après le fabricant autrichien.

Il équipe notamment la grande partie de la police et les forces armées des USA, ainsi que celles de l’Autriche, de la Norvège et de l’Irak. Par ailleurs, il est apprécié des forces spéciales françaises et allemandes.

Fondée en 1963 par l’ingénieur Gaston Glock, cette entreprise basée à Deutsch-Wagram, à proximité de Vienne, se porte à merveille. Forte de ses 1.325 employés, Glock se dit «très confiant» pour ce qui est de l’exercice en cours, notamment du fait de l’augmentation de la demande aux USA et d’un cours du dollar propice.

 

Tags: , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 
*