Bien qu’il n’ait pas encore admis être battu lors de l’élection présidentielle du mois dernier, le président sortant des Etats-Unis, Donald Trump a évoqué mardi, la possibilité de postuler à un second mandat lors de la présidentielle de 2024.
«Ce furent quatre années fantastiques. Nous essayons de faire quatre ans de plus. Sinon, je vous reverrai dans quatre ans », a confié mardi dernier le milliardaire, qui refuse toujours de reconnaître sa défaite face à son rival démocrate, Joe Biden.
Le président républicain a profité d’une fête de Noël à la Maison Blanche pour annoncer son intention de se lancer à nouveau dans la course à la magistrature suprême en 2024.
Le même jour, son ministre de la Justice et fidèle soutien, William Barr, a démenti les supposées fraudes électorales, dont le président Trump ne cesse de faire allusion. «A ce stade, nous n’avons pas vu de fraudes à une échelle susceptible de changer le résultat de l’élection», a déclaré Barr.
Ces derniers temps, les apparitions publiques de Donald Trump sont devenues rares. A en croire NBC, il pourrait annoncer officiellement sa campagne pour 2024, le 20 janvier prochain, autrement dit le jour de l’investiture du président élu. Il devrait donc briller par son absence à cette cérémonie.