Moins de 1.000 décès des suites de Covid-19 ont été enregistrés en l’espace de 24 heures aux Etats-Unis, a indiqué lundi l’université Johns Hopkins.
Cette statistique est très encourageante : pour la première fois depuis plus de trois mois, le coronavirus a fait moins de 1.000 victimes en un jour aux Etats-Unis, d’après les données rendues publiques lundi par l’université Johns Hopkins. Plus précisément, 749 malades testés positifs au Covid-19 sont morts en 24 heures. Ce pays n’avait pas enregistré de bilan journalier si bas depuis le 29 novembre dernier, avec 822 décès des suites d’une contamination au coronavirus.
La pandémie marque donc le pas aux Etats-Unis, dont les niveaux actuels d’infections et de décès sont voisins de ceux d’avant Halloween, Thanksgiving et autres célébrations de fin d’année pendant lesquels ont lieu plusieurs déplacements et rassemblements et, par ricochet, une circulation accrue du virus.
Pour sa part, le chef d’Etat américain, Joe Biden, s’est réjoui de cette bonne nouvelle, qui conforte sa stratégie de vaccination massive. A propos, environ 10 % de la population des Etats-Unis, soit près de 31,5 millions de personnes, a d’ores et déjà été immunisée contre le coronavirus, au moyen des vaccins à double de Pfizer ou Moderna ou du vaccin unidose de Johnson & Johnson.