Le président brésilien, Jair Bolsonaro a déclaré qu’il ne se ferait pas immuniser contre le coronavirus, assurant qu’il dispose d’un niveau d’anticorps suffisant après avoir contracté le Covid-19 en juillet 2020.
« J’ai décidé de ne plus me faire vacciner. J’ai vu de nouvelles études et mon immunité est au plus haut, pourquoi j’aurais besoin du vaccin ? », s’est interrogé le dirigeant d’extrême-droite mardi dernier lors d’une interview sur la radio Jovem Pan, sans pour autant préciser de quelles recherches il parlait. «Ce serait comme miser dix réais au loto pour en gagner deux, ça n’a aucun sens», a commenté Jair Bolsonaro.
Pour rappel, le président brésilien a été infecté par le Covid-19 en juillet 2020. Depuis, il a affirmé à maintes reprises disposer d’un niveau d’anticorps suffisant pour ne pas avoir à se faire immuniser, un avis que ne partagent pas les experts en épidémiologie.
Sévèrement décrié pour sa gestion de la crise de Covid-19 alors que le Brésil vient de dépasser la barre des 600.000 morts dues à cette maladie, Jair Bolsonaro est fermement opposé au passeport sanitaire de mise dans nombre de grandes villes de son pays pour avoir accès à certains lieux publics.