La police de Liverpool, dans le nord de l’Angleterre, a annoncé dans un communiqué, l’arrestation hier dimanche en fin de journée, de trois hommes suspects, âgés de 21, 26 et 29 ans, dans le quartier de Kensington «en vertu de la loi sur le terrorisme», suite à l’explosion plus tôt dans la journée, d’une voiture devant un hôpital pour femmes dans la ville.
L’explosion a eu lieu vers 11h du matin, heure locale. Des cordons policiers ont été mis en place et des routes fermées à la circulation près du lieu de l’incident.
L’hôpital de la ville a indiqué dans un communiqué «détourner dans la mesure du possible les patients vers d’autres hôpitaux jusqu’à nouvel ordre» et continuer à autoriser l’accès des ambulances pour les cas d’urgence.
La police a précisé que la voiture impliquée dans l’attentat était un taxi qui s’est arrêté à l’hôpital peu de temps avant l’explosion. Phil Garrigan, chef des pompiers du Merseyside, a déclaré que l’incendie du véhicule était «complètement développé» à l’arrivée des véhicules de secours qui ont réussi à l’éteindre rapidement.
Une personne a été tuée, et une autre grièvement blessée mais ses jours ne seraient plus en danger selon la police. Il s’agirait respectivement du passager de la voiture et du conducteur. Compte tenu de la façon dont l’explosion s’est produite, une enquête est menée par la police antiterroriste, soutenue par la police du Merseyside.