Le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, a quitté l’hôpital mercredi à Sao Paulo alors qu’il y avait été admis en urgence deux jours auparavant suite à de fortes douleurs intestinales en rapport avec l’attaque à l’arme blanche dont il avait été victime en 2018.
«Le président est rétabli, prêt à retourner au travail», a affirmé le médecin chirurgien, Antonio Luiz Macedo au cours d’un point de presse tenu en compagnie du dirigeant d’extrême-droite, juste avant sa sortie du centre hospitalier Vila Nova Star.
Jair Bolsonaro s’est remis de la sub-occlusion intestinale à l’origine de son hospitalisation en urgence dans la nuit du dimanche à lundi dernier. Ses médecins ont jugé non nécessaire une nouvelle opération au niveau de son abdomen.
«Il va devoir suivre un régime spécial pendant une semaine et ne pourra pas faire d’efforts intenses, juste de la marche à pied », a précisé le Dr Macedo, qui l’a déjà opéré maintes fois.
«Ce sera difficile, je n’arrive pas à me contrôler. Il m’a recommandé de ne pas manger de beignets frits ou boire du jus de canne à sucre. C’est une recommandation, pas un ordre. La vie continue», a blagué le président brésilien à propos des consignes de ses médecins traitants.