Le site d’information marocain «Al-Omk Al-Maghribi» a démasqué dans le cinquième épisode de sa série vidéos « Zakaria Moumni, l’histoire d’un héros en papier », les allégations de Zakaria Moumni, disant que Mounir Al-Majidi et Abdellatif Al- Hamouchi « ne pourront pas aller en France à cause de sa plainte», ce qui est complètement «faux».
Cet ancien pratiquant de kickboxing, Zakaria Moumni avait été condamné en octobre 2010 par la justice marocaine dans une affaire d’escroquerie, puis libéré après dix-huit mois de détention.
La chaîne Al Omk Al Maghribi revient donc sur la vidéo mise en ligne par Zakaria Moumni le 19 janvier 2022, affirme que le premier des mensonges de Moumni est de laisser croire que depuis sa sortie de prison en 2012 et jusqu’au 23 novembre 2013, il n’aurait jamais parlé du Directeur général de la « DST », ni à travers les médias ni dans les lettres qu’il adressait au Palais et au ministère de l’Intérieur.
D’après le même site, Zakaria Moummni prétend que Laenser lui a promis de le blanchir à condition qu’il ne parle plus des responsables qu’il accuse. Sauf que l’échange entre Moumni et Laenser avait eu lieu avant la lettre qu’il lui avait adressée le 16 avril 2012 et dans laquelle il l’avait autorisé à écrire ce qu’il désirait.
Ainsi, Moumni a envoyé à Laenser, une lettre le 23 avril 2012 en son nom et au nom de sa femme, demandant 5 millions d’euros pour ouvrir un club de sport en France, ajoute la chaîne Al Omk Al Maghribi précisant que Moumni aurait prétendu dans une autre vidéo en date du 19 janvier 2022, que Mohand Laenser lui aurait assuré qu’il avait transmis au Roi sa lettre du 23 avril 2012.
Mais dans la réalité, ajoute le site Al Omk Al Maghribi, cette vidéo montre que Moumni ne voulait pas que Laenser soit au courant du contenu de ses deux lettres au Roi, pour la simple raison que Moumni jouait un double jeu. D’un côté, il montrait le visage d’un plaignant démuni devant le roi afin de susciter la compassion du Souverain et de l’autre, il dévoilait son autre visage de provocateur des autorités marocaines.
Poussant Zakaria Moumni dans ses derniers retranchements, la chaîne Al Omk Al Maghribi s’interroge si ce dernier a le courage de montrer les deux lettres adressées au Roi, la première en date du 2 juillet 2012, la seconde le 9 octobre 2012, et dans lesquelles il cherchait à savoir la raison du retard dans le versement des 5 millions d’euros qu’il avait demandés.
Enfin, Al Omk Al Maghribi dévoile un autre mensonge de Moumni qui dans une vidéo en date du 19 janvier 2022, prétend que la justice française n’a pas tenu compte de la lettre que lui avaient adressée les autorités marocaines le 23 avril 2012, parce que la juge l’aurait trouvée fausse.
En réalité, la justice française ne s’est absolument pas penchée sur le fond de l’affaire, se limitant à se prononcer sur la recevabilité ou non de la plainte du point de vue de la forme uniquement.