La police israélienne a engagé ce vendredi matin, une chasse à l’homme pour retrouver les auteurs de trois Israéliens lors d’une attaque à l’arme blanche perpétrée dans la grande banlieue de Tel-Aviv, le jour de l’anniversaire de la création de l’Etat hébreu.
En plus des trois morts, l’attaque a aussi fait quatre blessés, dont trois grièvement selon la MDA (Magen David Adom), l’équivalent israélien de la Croix-Rouge.
La police a diffusé les photos et les noms de deux Palestiniens, Assad Youssef Al-Rafai, 19 ans, et Tzabhi Amad Abu Shakir, 20 ans, soupçonnés d’être les auteurs de cette attaque, et a appelé le public à donner des informations sur l’endroit où se cachent les assaillants.
Selon le communiqué de la police, les deux suspects sont originaires du village de Rumana, dans le secteur de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
Le ministre de la Défense Benny Gantz a annoncé un bouclage, jusqu’à dimanche, de la bande de Gaza et de la Cisjordanie occupée afin «d’éviter la fuite de terroristes» vers le territoire palestinien.
L’attaque est survenue à Elad, dans le centre d’Israël, une ville d’environ 50.000 habitants dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes, près de Tel-Aviv.
Cette sixième attaque anti-israélienne depuis le 22 mars, porte à 18 le nombre de personnes tuées dans des attentats anti-israéliens depuis cette date, certains perpétrés par des Arabes israéliens et d’autres par des Palestiniens.