Les Etats-Unis ont franchi la barre du million de morts des suites à une infection au nouveau coronavirus, a révélé la présidence américaine.
« Nous devons rester vigilants face à cette pandémie et faire tout ce que nous pouvons afin de sauver le plus de vies possible, comme nous l’avons fait avec plus de tests, de vaccins et de traitements que jamais », a déclaré le chef d’Etat américain, Joe Biden dans un communiqué.
A la suite de mois de recul du nombre des victimes de l’actuelle crise sanitaire mondiale, les Etats-Unis, où le port du masque est désormais simplement recommandé en intérieur, connaissent depuis un mois, une augmentation quotidienne du nombre de contaminations, notamment par les sous-variants d’Omicron.
Son impact paraît néanmoins moins important sur une population complètement immunisée à 66 %, et à plus de 90 % pour les personnes âgées de plus de 65 ans. A propos, les plus de 50 ans aux Etats-Unis ont également la possibilité de recevoir une quatrième dose de vaccin anti-coronavirus.
Le personnel médical continue jusqu’à présent de pâtir d’une épidémie harassante tant sur le plan physique que sur le plan psychique. Pour rappel, au début de la crise, aucun centre hospitalier du territoire américain n’était en mesure d’y faire face.