Les travaux de la 93e session de l’Assemblée Générale (AG) de l’Organisation internationale de Police criminelle (INTERPOL) ouverts le 24 novembre dernier à Marrakech (Maroc), prennent fin demain jeudi 27 novembre.
Cette session de l’INTERPOL connaît la participation de hauts responsables et chefs de Police provenant des 196 pays membres de cette organisation-clé pour la sécurisation des biens et des personnes sur la planète.
Organe de direction suprême d’INTERPOL et plus grand rassemblement mondial de responsables des Forces de l’ordre, cette grand-messe dans la ville ocre du Royaume, est une tribune offerte aux Etats membres pour «renforcer leurs liens et échanger leurs expériences», soulignent les organisateurs.
«L’identification et le démantèlement des réseaux criminels transnationaux, la lutte contre les Centres de fraude transnationaux, le renforcement des capacités opérationnelles mondiales d’INTERPOL et la promotion de la place des femmes dans les métiers de la Police» sont au cœur des travaux qui se poursuivent jusqu’à ce 27 novembre.
Au terme de cette Assemblée Générale, les participants éliront également les membres de la nouvelle Commission exécutive d’INTERPOL chargée de définir les orientations de l’organisation et désigneront le nouveau président de l’Organisation internationale de Police criminelle.
