procession_2-tourismeDu fait de la crise politique et de la chute du rouble, le nombre de voyageurs à destination de la Thaïlande a baissé de 6,6 %. Les autorités de ce pays réfléchissent aux voies et moyens visant à inverser cette tendance.

L’année dernière, la Thaïlande a reçu la visite d’environ 24,7 millions de touristes contre 26,7 millions qui se sont rendus dans le même pays en 2013. Parallèlement à cette baisse de fréquentation, la Thaïlande a également vu les revenus issus du tourisme reculer de 5,8 %, selon Kobkarn Wattanavarangkul, le ministre du Tourisme et des sports, estimant que la régression constatée dans le secteur du tourisme, tire son origine de la crise politique que le pays a connue durant le premier semestre 2014 et de certains facteurs économiques à l’échelle internationale.

A cela s’ajoute la chute du rouble , ce qui a entraîné une baisse de 21 % des entrées des voyageurs de nationalité russe au dernier mois de novembre. Les Russes forment, juste après les Chinois, le deuxième important groupe de touristes qui se rendent dans ce pays. Particulièrement pour ce qui est de la province thaïlandaise du Phuket, le nombre de voyageurs russes vers cette destination a diminué de 40 % suivant des informations d’Anoma Wongyai, directeur de l’Autorité du tourisme dans cette région.

Toutefois, les responsables du tourisme ne comptent pas se résigner face à cette situation. Afin de relancer ce secteur d’activité en ce début d’année, ce ministère entend initier à partir de mercredi une nouvelle campagne baptisée « Discover Thainess 2015 »,au cours de laquelle, l’accent sera mis sur les principaux aspects de la culture locale.

 

Tags: , , , , , , , ,

 

Pas de commentaires

Soyez le premier à laisser un commentaire.

Poster un commentaire



Les champs avec (*) sont obligatoires
 

*