La Commission de la concurrence sud-coréenne (FTC) a annoncé mardi avoir augmenté de 17,5 milliards de wons (14,63 millions de dollars), à 224,9 milliards de wons, l’amende infligée à Google pour « pratiques anticoncurrentielles présumées ».
La Commission de la concurrence a décidé à la mi-septembre d’infliger une amende au géant mondial de la technologie pour avoir forcé les fabricants de smartphones à utiliser uniquement son système d’exploitation mobile Android. Le montant a été provisoirement fixé à 207,4 milliards de wons.
Selon la FTC, la pratique déloyale a permis à Google de consolider sa domination sur le marché des plates-formes mobiles et a sapé l’innovation dans le développement de nouveaux systèmes d’exploitation pour appareils intelligents.
Le régulateur a déclaré avoir ajusté l’amende à 224,93 milliards de wons avant de notifier la décision à Google à la fin de l’année dernière.
La FTC a ordonné à Google LLC, Google Asia Pacific et Google Korea de se partager l’amende.
Google a déposé une plainte le mois dernier pour annuler la décision de la commission. Le géant de la technologie a aussi demandé une injonction auprès de la Haute Cour de Séoul sur la décision, dont le procès commencera le 25 février.