Le prince Moulay Hicham risque des poursuites judiciaires à Londres

mly-hichamLe prince Moulay Hicham, cousin du Roi du Maroc Mohammed VI, risque d’avoir des ennuis avec les tribunaux londoniens à cause du non payement des honoraires à un cabinet d’avocats basé dans la capitale du Royaume Uni.

Le parquet de Londres vient de prévenir Moulay Hicham de la possibilité d’être poursuivi en justice, s’il ne parvenait pas honorer sa dette de 100.000 livres sterling (140.000 euros) dont il est redevable à Jag Shaw Baker.

C’est l’objet d’une information qui a été transmise à l’intéressé par les Thrings Procureurs, agissant au nom de Jag Shaw Baker, l’avertissant de la possibilité de déposer une plainte contre lui, si la dette n’aura pas été réglée avant le 13 juin courant, rapporte ce mercredi le site Middle East online.

Comme cet ultimatum a déjà expiré, il ne reste plus que deux possibilités: soit une action en justice en vue de recouvrer la somme impayée par le prince, soit la déclaration de la faillite de l’entité de Moulay Hicham qui n’a pas honoré ses engagements envers ses avocats.

Ces honoraires sont consécutifs au procès que le prince marocain avait perdu contre le journal électronique Elaph, basé à Londres, que le prince accusait d’avoir publié un article «diffamatoire» intitulé: «Tout ce qui nuit au Maroc implique toujours Moulay Hicham». Cependant, un juge de la Haute cour de Londres avait jugé que l’article en question n’était en aucun diffamatoire envers le prince Moulay Hicham.

Pour rappel, il ne s’agit pas du premier démêlé judiciaire pour Moulay Hicham surnommé le «Prince Rouge» à cause de son attitude belliqueuse envers son cousin, Mohammed VI et son entourage.

Au Maroc, il a aussi émis un chèque sans provisions de 2 millions de DH (environ 180.000 euros) pour une dette envers le beau-frère de son épouse, en plus de diverses autres dettes non payées.

Avec cette nouvelle affaire, Outre sa trésorerie personnelle pratiquement asséchée et qui risque de le conduire devant la justice, Moulay Hicham qui joue le rôle du prince persécuté et a choisi de s’expatrier aux Etats-Unis, ne rate aucune occasion pour s’attaquer au cercle restreint du Roi qu’il accuse, sans preuves, de protéger ses intérêts personnels.

Mais ces attaques sont tellement creuses et peu convaincantes, que même les médias à sensations qui d’habitude raffolent ce genre de speechs, ont fini par bouder le Prince Rouge, après avoir découvert son côté manipulateur et ses véritables desseins.

 

Andreï Touabovitch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *